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Comment réaliser ses graines germées

Qu’apportent les graines germées ? Un apport nutritionnel et protéique Elles facilitent la digestion De l’énergie immédiate à l’organisme Contribuent à un apport de cru, de végétal et de VIVANT à l’organisme Elles sont bénéfiques pour l’équilibre acido-basique du corps Elles garantissent un bon apport en fibres Contre-indication relative : attention aux colitiques! Le matériel C’est très […] Lire la suite Comment réaliser ses graines germées

Poulet au Curcuma cuit au four vapeur infrarouge

1 beau poulet bio et fermier 1 demi citron pelé à vif coupé en 8 morceaux 1 cm de rhizome de curcuma frais épluché et pressé (au presse ail ou passé au pilon) 2 branches de Thym 2 feuilles de Laurier 1 cuillère à café de gros sel de l’Atlantique (Guérande, Noirmoutier…) 1 gros oignon […] Lire la suite Poulet au Curcuma cuit au four vapeur infrarouge

Endives au Cabecou (Rocamadour)

Recette 4 ingrédients en 4 temps Ingrédients : 1kg d’endives 4 Cabecous (ou Rocamadour) Huile vierge de noix de coco Sel de l’Atlantique & Thym   Réalisation : Dans une poêle sans téflon (!), à fond épais faire fondre à feu doux une cuillère à café d’huile vierge de noix de coco Couper les endives d’abord en […] Lire la suite Endives au Cabecou (Rocamadour)

Salade Tiède d’Harengs fumés à l’aneth frais

Recette 7 ingrédients en 7 temps : Ingrédients : 200 g d’harengs doux (fumés éventuellement) 500 g de pommes de terre 3 cuillères à soupe d’huile de colza 2 oignons rouges Jus d’un demi-citron Un bouquet d’aneth frais Quelques baies roses Réalisation : Faire cuire les pommes de terre en robe des champs*avec un peu de gros […] Lire la suite Salade Tiède d’Harengs fumés à l’aneth frais